2 réactions au sujet de « Look_795-light-proteam-ultegra-meca-aksium »

  1. BONJOUR,
    Cela tient à la structure du boyau par rapport à celle du pneu. Il faut considérer le boyau/jante comme un tout, comme bien sûr le pneu/jante.
    Le boyau qui est collé a besoin d’une jante moins creuse, aux côtés moins relevés. Etant un tube rond, il s’écrase sur la chaussée, d’où cet aspect plus rond, et donc plus large.
    Au contraire du pneu qui a besoin d’une tringle pour se fixer à l’intérieur de la jante, celle-ci comportant sur les bords des crochets destinés à retenir le pneu à l’intérieur. En place, le pneu apparaît comme plus haut, un peu comme le haut d’un oeuf.
    Enfin, la tendance est plutôt aux pneumatiques larges, 25 mm de section; alors que par le passé les coureurs ont roulé sur du 20, voire du 19 mm.
    Enfin, signalons que la recherche sur les pneus évolue tellement que certaines marques parviennent à sortir des pneus qui ont l’aspect des boyaux, et donc presque aussi ronds.
    Cordialement,
    Louis

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